Extrait de mon livre pour fêter mes 5 ans de mariage

Cet extrait de mon livre est un extrait du chapitre 15 de mon livre « Moi, neuro-atypique : le secret de ma résilience ».

Mon mari, amoureux et aidant familial

Si je dois une fière chandelle à quelqu’un, c’est bien à Jérémy. Déjà bientôt 10 ans de relation, une complicité sans faille, 6 ans de vie commune, un mariage en août 2020 (entre 2 confinements) et une maison en construction dans laquelle nous déménagerons bientôt.

Tu l’auras compris, même si cela n’est pas facile, mon mari est un aidant familial indispensable à ma vie, et il prend son rôle, très à cœur. Je sais que si je n’avais pas Jérémy dans ma vie, ou même ma famille, cela ne serait pas aussi simple. En effet, malgré mes nombreuses compensations, je sais que je ne serais jamais autonome à 100 %. Je fais en tout cas de mon mieux, pour être le plus indépendante possible.

Petit message à tous les parents, frères et sœurs, amis et conjoints de personnes DYS ou TDA/H : il est indispensable de comprendre le fonctionnement de la personne avec qui tu es proche, pour l’aider au mieux à compenser son handicap au quotidien. Car oui, c’est un handicap et il sera présent toute la vie, malgré les nombreuses rééducations et compensations de la part de la personne qui le porte. Mais avant tout, accepte la personne dans son entièreté, avec ses difficultés certes, mais aussi et surtout, avec ses forces.

😊 Cet extrait t’a plu ?

Tu peux retrouver mon livre dédicacé au format papier sur ma boutique en ligne ou sur Kobo, Amazon ou Google Play Livres pour le format ebook et livre audio.


Publié

dans

par

Étiquettes :