Calendrier de l’Avent 2024 – Jour 7

Dans cette nouvelle case de mon calendrier de l’Avent 2024, je vous parle des problèmes liés à l’utilisation de béquilles quand on est dyspraxique.

🩼 Les béquilles, ça fait du bien mais ça fait mal

Si tu viens de lire le titre de cette section tu te dis mais qu’est-ce qu’elle me raconte Aurélie ?

Trouverez-vous mes béquilles qui se cachent sur cette photo ?

Je te racontes mon expérience du jour.

Hier, je suis ressortie de mon stand DYS sur le bateau, avec des douleurs tendineuses au niveau des 2 tendons d’Achille. Pour soulager le tout, je me suis dit que le meilleure moyen serait de prendre mes béquilles pour marcher sur de longues distances.

Certes, ça enlève la douleur aux membres inférieurs, mais on en parle de la crispation des mains sur les béquilles dû à la dyspraxie ?

💡 Le fauteuil roulant comme alternative sur les longues distances

Demain nous allons au Futuroscope et heureusement pour moi, il y aura des fauteuils roulants à disposition à l’accueil du parc d’attractions. Nous avons déjà expérimenté ce genre d’option quand nous avions été visité le château de Versailles en septembre.

Sachez que dans certains musées, châteaux et parcs d’attractions ils mettent à disposition des fauteuils roulants gratuitement pour la durée de la visite, donc pas besoin d’en avoir un avec soi si c’est occasionnel.

💡 Morale de l’histoire : on peut toujours trouver des solutions alternatives, le mieux est de privilégié le confort.

👋 A demain pour une nouvelle case de mon calendrier de l’Avent 2024.


Publié

dans

par

Étiquettes :