Pour cette 5ème case de mon calendrier de l’Avent 2024, je t’explique pourquoi je ne prendrais jamais de UBER toute seule.
👀 Troubles du regard et plaque d’immatriculation
Un jour où il faisait nuit et que j’étais en plein Paris, une des personnes qui était avec moi avait l’application « UBER » pour pouvoir retourner à son domicile. Elle m’a commandé un UBER et j’ai compris que si j’avais été toute seule je n’aurais pas pu profiter de ce service.
Je t’explique :
chez UBER, les voitures ne sont pas estampillées avec un flocage ou avec une plaque au-dessus, difficile donc pour moi, en tant que dyspraxique visuo-spatiale de repérer le VTC, surtout qu’on demande simplement de repérer la plaque d’immatriculation de la voiture.
🤔 Vous imaginez mon problème s’il y a 10 voitures autour de moi, je devrais regarder toutes les plaques d’immatriculation de chacune d’elle et si ça se trouve je ne la trouverais même pas.
💡La solution alternative aux UBER
Les taxis sont plus facilement identifiables avec leur panneau sur le dessus de la voiture. Le prendre en gare coûte moins cher que si on le réserve.
Personnellement quand je suis en région parisienne, j’utilise principalement G7 quand je dois moi-même réserver un taxi depuis une origine en dehors d’une gare.
L’avantage de l’application G7, c’est qu’elle permet de réserver un taxi sans appeler. Je parle d’ailleurs de ma 1ère expérience de G7, dans mon livre. En effet, étant dysphasique j’ai beaucoup de mal à m’exprimer au téléphone pour réserver un taxi après une prestation pour laquelle j’ai donné toute mon énergie.
Quand je ne peux pas réserver par moi-même un taxi et qu’il n’y a pas d’application avec laquelle je peux être autonome, je demande à quelqu’un de le faire à ma place. Ou je demande a être emmener vers le lieu par mon client.
😉 Morale de l’histoire : il y a toujours une solution, même si elle est plus coûteuse (c’est le coût du confort).
👋 A demain pour la nouvelle case de ce calendrier de l’Avent 2024.