Aujourd’hui, c’est le 15 décembre et cette année dans mon Calendrier de l’Avent 2025 je vous parlerais d’applications 📱 et de logiciels intéressants pour les DYS et les TDA/H.
📱 Aujourd’hui je vous présente une application idéale quand on est dyslexique, dyspraxique et dysphasique dans les grandes villes : Citymapper.

En quoi cette application est révolutionnaire pour les dyspraxiques ?
En tant que dyspraxique j’ai toujours eu beaucoup de mal dans les transports en communs dans les grandes villes, surtout quand ils ne disent pas forcément toujours les noms de stations. Parfois en tant que dysphasique on peut avoir du mal à comprendre ce qu’ils disent au micro quand ils annoncent les stations. Et on en parle des affichages durent à lire en gare de RER quand on cherche quel RER prendre ? Eh bien Citymapper vous permet de gagner du temps.
Attention tout de même a être vigilent en gare et à faire attention que votre RER est afficher en voie 2, car parfois il est finalement affiché en voie 4 (donc bien regarder des 2 côtés, ça m’est arrivée la dernière fois que j’ai pris le RER C (et c’était pareil que annoncé sur les panneaux avant d’arriver sur les voies).
Cittymapper n’est pas toujours précis, mais généralement avec un contrôle visuel dehors aux stations ou en demandant aux personnes autour de nous il est vraiment pratique, encore plus pour savoir à quel endroit se mettre dans le métro en cas de changement, il peut parfois indiquer quelle sortie prendre. Je reprends ensuite google maps une fois sortie des transports.
Comment utiliser Citymapper :
👋 A demain pour une nouvelle case du calendrier de l’Avent 2025 de 6foisdys.
